Skip to main content

Partez à la retraite
l’esprit tranquille.
On s’occupe du reste.

Je souhaite

préparer ma retraite.

Nous ne faisons pas une étude pour vous, mais avec vous.

Ce qu'on propose
Je souhaite

prendre ma retraite.

Vous avez pris votre décision ? Nous sommes à vos côtés pour préparer votre départ.

Ce qu'on propose

Cabinet conseil calcul pension retraite indre et loire

En France, le système de retraite est particulièrement complexe. Il repose sur le versement de cotisations sociales des actifs. Ceux-ci serviront à payer les pensions versées aux assurés au moment de leur départ à la retraite. Le système de retraite en France est composé du régime général de la sécurité sociale, des régimes complémentaires et des régimes spéciaux. De manière plus détaillé, il existe 42 régimes de retraites avec des règles spécifiques, selon chaque statut professionnel (chefs d’entreprises cadre dirigeant, salariés, professions libérales, fonctionnaires, etc.). Face à tous ces éléments, le calcul des pensions de retraite peut vite devenir un véritable casse-tête.

Vous n’avez ni le temps, ni l’expertise pour calculer votre retraite ? Bénéficiez de notre accompagnement pour préparer et optimiser la retraite privée.

En quoi est-ce bénéfique de calculer votre retraite ?

N’attendez pas d’avoir l’âge légal de départ en retraite pour penser à vos pensions. En nous confiant le calcul de votre retraite, vous aurez les idées claires sur ce qui vous attend vers la fin de votre carrière.

Confier le calcul de votre pension à notre cabinet de conseil en retraite progressive vous offre différents avantages :

  • Reconstituer et faire valoir vos droits acquis au cours de votre carrière (dirigeants salariés, artisans, travailleurs indépendants, etc.) ;
  • Avoir une idée des différentes options envisageables pour améliorer votre fin de carrière.

Grâce à notre accompagnement, vous pourrez faire face à votre retraite en toute sérénité. Nous nous occupons de toutes les procédures nécessaires.

Quand faut-il calculer votre retraite ?

Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’âge légal de retraite (62 ans) pour procéder au calcul de votre retraite :

  • A 40 ans : à la quarantaine, vous ne pourrez obtenir qu’une simple estimation ou encore une approche globale de votre future pension. En effet, il est difficile de prévoir la suite de votre carrière pour les 20 prochaines années. L’objectif d’une estimation retraite est d’avoir un aperçu de votre future situation financière afin d’envisager le montant de vos cotisations. Faire un bilan retraite vers la quarantaine est particulièrement bénéfique, puisque vous pouvez encore multiplier vos efforts pour augmenter vos futures pensions ;
  • Vers la cinquantaine : arrivé à la cinquantaine, vous aurez assez d’éléments pour réaliser un bilan retraite plus précis. Toutefois, vous avez encore une dizaine d’années pour cotiser à une retraite supplémentaire ou procéder à une épargne retraite. Sollicitez notre conseiller en retraite carrière longue ! Grâce à notre expertise dans le domaine, nous pouvons vous proposer toutes les solutions envisageables pour optimiser votre fin de carrière ;
  • A 60 ans : dans ce cas, nous procédons à la mise en place d’un bilan retraite complet avec expertise sur mesure. En effet, nous pourrons recueillir tous les justificatifs nécessaires pour les relevés de carrière.

Notre procédure pour le calcul de votre pension retraite

Nous programmons une première entrevue afin de retracer votre carrière et discuter plus amplement de votre cas. A l’issue de ce rendez-vous, nous pouvons vous proposer tous les scénarios envisageables pour votre passage en retraite. Nous prenons en main différentes situations (retraite des dirigeants, retraite des cadres, retraite des expatriés, retraite d’un gérant majoritaire, etc.). Par la suite, vous procédons à la reconstitution de votre carrière afin d’en déduire un bilan de carrière.

Pour calculer votre future pension retraite, nous aurons besoin de quelques informations : date de naissance, nombre d’enfants, début de carrière, caisse d’affiliation, revenu actuel net, évolution de vos salaires, etc.

Le calcul de la retraite de base

Nous calculons le montant de votre pension à partir de votre salaire moyen perçu pendant vos 25 meilleures années de votre vie professionnelle. Vous pouvez profiter d’une retraite de base à taux plein sous certaines conditions (âge, nombre de trimestres cotisés, etc.). Dans ce cas, vous percevrez une pension équivalente à 50 % de votre salaire annuel moyen.

Le calcul de la retraite supplémentaire

Ce régime de retraite n’est pas obligatoire. Il est basé sur un système de points. Ceux-ci sont acquis en contrepartie des cotisations prélevées sur vos revenus.

Notre cabinet conseil retraite répond à toutes vos questions, que ce soit sur le régime social des indépendants, le cas des dirigeants d’entreprise, la négociation avec la caisse de retraite, etc. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rater aucune actualité !

 

Close Menu